A propos

 

Pourquoi l'huile ? Pourquoi SFR ProTecta ?

L'huile a pour fonction d'éviter l'usure mécanique en déposant un film entre les pièces en mouvement. Le traitement  moteur de ProTecta est une nouvelle technologie, utilisant une formule synthétique unique qui forme « un composé intermétallique » pendant le processus de lubrification. Elle a aussi un pouvoir détergent ; elle débarrasse le moteur de certaines pollutions et impuretés. On lui demande également de dissiper de la chaleur. Les fortifiants synthétiques de SFR contiennent de l'organo-tungstène avec des diphénylamines alcoylées  pour le contrôle des dépôts et des températures, et aussi de transmettre des mouvements par pression. La technologie brevetée de ProTecta, utilise la pression extrême des agents anti-usures.

Sans l'huile, aucun moteur thermique ne peut fonctionner. La vidange, tout le monde sait que c'est nécessaire. Mais tout le monde ne sait pas pourquoi il est important de procéder au remplacement du lubrifiant. Ou plus exactement, tout le monde ne sait pas ce qui rend le lubrifiant inopérant. Plusieurs facteurs entrent en jeu : dégradation chimique ou mécanique ; pollutions en suspension. Que fait l'huile durant sa ''carrière'' de lubrifiant d'un moteur ? Elle chauffe et se refroidit. De multiples fois. Parfois elle change d'état (vaporisation puis condensation). Elle fréquente des matériaux métalliques de diverses natures. Elle se charge de minuscules limailles, ou seulement de poudres métalliques (d'où sa coloration noire à l'usage). Elle est en présence de carburant et de gaz, dont certains très acides qui peuvent se combiner. Elle subit à ce moment des attaques chimiques. Mécaniquement, elle est laminée, compressée, étirée, martelée... Bref, maltraitée. ProTecta : améliore la lubrification et protège les pièces du moteur contre l'usure. En outre, il contient d'autres additifs importants tels que des antioxydants et des détergents pour allonger l'intervalle des vidanges et améliorer la propreté de  l'huile du moteur. Ainsi ProTecta traite non seulement le métal mais enrichit aussi  l'huile.

Ceci quand le monteur fonctionne bien. Car en cas de défaillance, elle peut se mélanger à de l'eau, de l'essence, être brûlée... Vous l'aurez compris, cette huile subit tant d'attaques, que son remplacement à terme est indispensable. Dans ce cas, c'est parce que l'huile subit une agression insoupçonnable dès l'ouverture du bidon : l'oxydation. Pourquoi attendre, adoptez ProTecta.

ProTecta s’utilise avec confiance et la paix de l'esprit. La formule avancée de ProTecta est compatible avec les huiles minérales et les huiles synthétiques. Etudié pour les nouvelles et  anciennes voitures. Contient aucun chloré paraffine, résine de PTFE, « moly » ou graphite comme dans d'autres traitements de moteur.

 

AVANTAGES :

  • Puissances augmentées
  • Améliore l'accélération
  • Protège  le moteur aux démarrages
  • Prolonge la vie de moteur
  • Se protège contre la panne thermique